Commandes spéciales

Nous offrons un service de commande spéciale pour tous les livres que nous n'avons pas en librairie.

Si vous commandez en ligne

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Notre but est de préparer votre commande dans les 24h à 48h ouvrables après avoir reçu celle-ci. Des délais plus longs peuvent être à prévoir lors des périodes d’achalandage.

Livraison gratuite en magasin

Vous recevrez un courriel vous indiquant le statut de votre commande ainsi que les directives pour récupérer la commande.

Livraison à domicile

Vous recevrez un courriel indiquant le statut de votre commande ainsi qu’un numéro de repérage Purolator.

Livraison des cadres et diplômes

Il faut prévoir un minimum de 4-6 semaines pour la livraison des cadres de diplômes.

Vous désirez commander à l’extérieur du Canada ?

Les frais de douane et les taxes locales sont aux frais du destinataire et sont la seule responsabilité de l’acheteur.

Paiement en ligne

Toutes les commandes passées en ligne doivent être payées par carte de crédit.

Si j’ai des questions sur ma commande ?

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec nous l'adresse électronique suivante: web@sea.umontreal.ca

Les politiques d’échanges et de remboursements sont-elles les mêmes en boutique qu’en ligne ?

Vous pouvez retourner un article acheté à notre librairie afin d’obtenir un remboursement dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de l’achat. Le coupon de caisse ou le reçu de transaction électronique est obligatoire. Les commandes internet sont soumises aux mêmes politiques que celles d’un achat effectué en magasin. Le client dispose de 10 jours ouvrables à partir du jour de la commande.

Facturation en magasin

Modes de paiement acceptés:

Politque générale

Rabais pour un produit

Si la librairie annonce un rabais pour un produit après que vous veniez de l’acheter en ligne ou en magasin, vous pouvez demander le remboursement de la différence dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date d’achat. Vous devez pour cela vous présenter en magasin, dans la succursale de votre choix, avec la facture originale afin d’obtenir un remboursement ou une note de crédit équivalent au montant de la différence entre le prix promotionnel et le prix régulier du produit. Sans facture, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement. Cette clause n’est valide que lorsque la promotion est en cours et ne s’applique pas si le produit est acheté après la dernière journée de la promotion.

En cas d’abandon

Les remboursements de manuels et de notes de cours sont consentis dans un délai d’un mois après le début des cours. Une preuve d’abandon doit être présentée ainsi que le reçu original. La marchandise retournée doit être dans son emballage d’origine et dans un état permettant sa revente. Le remboursement par carte de crédit ou débit devra être effectué sur la même carte utilisée lors de l’achat initial.

Ne sont pas remboursables

Pour des raisons d’hygiène, les produits suivants ne peuvent être retournés pour remboursement :

Location des livres

Les frais de location des livres loués ne sont pas remboursables. Un livre loué doit être retourné au plus tard à la date d’échéance prévue indiquée sur le reçu. Autrement, le prix de détail du livre en plus des taxes applicables sera imputé au compte de l’étudiant.

Les retours doivent être faits dans la succursale de l’achat.

Mon livre est en rupture d'inventaire, à quoi dois-je m’attendre ?

Les livres et articles que nous n'avons pas en inventaire peuvent habituellement être commandés et livrés dans un délai variant d’une à cinq semaines.

Vous serez avisé si un fournisseur nous informe qu'un article en commande n'est plus disponible.

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des délais de livraison qui vous sont communiqués.

Mon produit est endommagé, que dois-je faire ?

Les articles fournis par la librairie de l'Université de Montréal sont neufs et garantis sans défaut. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, nous nous engageons à l'échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les dix jours suivant la date de la livraison.

Vous devez préalablement obtenir notre autorisation avant de retourner tout article commandé.

L'article retourné devra être accompagné du bon de livraison et d'une copie de la facture.

J’aimerais retourner où échanger un article, que dois-je faire ?

Les réclamations et les demandes de retour pour remboursement doivent être faites dans les dix (10) jours suivant la date de facturation pour les commander à récupérer en magasin ou dix (10) jours suivant la réception du colis les commandes livrées à domicile.

Les retours sont aux frais du client, aucune marchandise ne sera acceptée si abîmée ou marquée. Nous ne remboursons pas les frais de transport payé par le client pour la livraison. En cas d’abandon

Les remboursements de manuels et de notes de cours sont consentis dans un délai d’un mois après le début des cours. Une preuve d’abandon doit être présentée ainsi que le reçu original. La marchandise retournée doit être dans son emballage d’origine et dans un état permettant sa revente. Le remboursement par carte de crédit ou débit devra être effectué sur la même carte utilisée lors de l’achat initial.

Données collectées par le site web

Le type de données que ce site collecte directement ou en recourant à des tiers sont les suivants:

L'utilisation de cookies ou de tout autre outil de traçabilité par ce site, ou par les propriétaires de services offerts par des tiers, utilisés par ce site, sert, sauf mention contraire, à identifier les utilisateurs et à se rappeler leurs préférences, aux seuls fins de fournir le service demandé par l'utilisateur. Ce site peut se trouver dans l'impossibilité de fournir certains services ou fonctionnalités si certaines données personnelles ne sont pas fournies.

Que faites-vous des données collectées ?

Les renseignements personnels utilisés pour l’achat sont conservés sur des bases de données protégées et ne sont utilisés que pour traiter votre commande. En aucun cas nous ne les communiquerons à des tiers sans votre permission.

Les données relatives à la navigation sur le site par l'utilisateur sont collectées afin de permettre à La Librairie de l’Université de Montréal de fournir ses services. De plus, il est possible que ces données soient utilisées anonymement à des fins d’analyse interne.

Les services de Google Analytics permettent à La Librairie de surveiller et d'analyser le trafic Web et de suivre l'évolution du comportement de l'utilisateur.

Google Analytics est un service d'analyse Web offert par Google Inc. (« Google »). Google utilise les données collectées pour suivre et analyser l'utilisation de ce site, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire. Les données personnelles collectées sont sous la forme de cookies et des données d'utilisation. Consultez la Politique de confidentialité de Google pour en savoir plus.

L'utilisateur assume la responsabilité de la publication ou du partage des données personnelles de tierces parties via ce site et déclare avoir le droit de les communiquer ou de les diffuser, exonérant ainsi la Librairie de l’Université de Montréal de toute responsabilité.